Réhabilitation intérieure et extension de 70m2

Maison sur 3 niveaux, Le Plessis-Robinson

Montant des travaux : 135000 €

Maison sur 3 niveaux entièrement rénovée avec création de jardins et terrasse suspendue

Gain de surface : 70m2.
Modification de façade et installation d’une terrasse avec coursive et balcon en structure IPN et plancher bois. Ravalement enduit et bardage bois reconstitué
En profitant du nouveau PLU, nous agrandissons les niveaux 0 et -1 de 2 m vers la rue permettant de créer un espace entrée / réception de 60 m2 et d’installer sanitaires et buanderie au N-1 ainsi qu’une suite parentale de 25 m2 avec sa salle de bain de 12,5m2.
Les 2 chambres existantes au N-1 sont conservées et agrandies. Nous installons une cloison séparative coulissante pour faire communiquer les 2 pièces et créer un grand espace de jeu pour les enfants.
N-0, La cuisine est déplacée dans l’actuel garage attenant qui est démoli car insalubre et reconstruit sur la même surface.
Les fenêtres existantes sont agrandies pour devenir des portes-fenêtres et donner accès à la nouvelle terrasse.
Clin d’oeil à la villa Malaparté dans le Film Le Mépris de Jean-Luc Godard, nous créons côté salon une grande baie fixe avec un banc en maçonnerie, qui offre une vue magnifique sur la vallée.
Au N-2 l’espace est rafraichit et une salle de douche est installée dans une ancienne cave.
Le local débarras avec accès sur le jardin est transformé en atelier dans lequel la nouvelle propriétaire des lieux puisse s’adonner à sa peinture.
PLAN RDC - Accès rue


PLAN N-1 - Chambres


PLAN N-2 - Chambre et atelier, accès jardin


Villa Malaparte - Capri

Inspiration
La baie vitrée sur le jardin a été conçue en hommage à la Villa Malaparte decor du film Le Mépris de Jean-Luc Gogard